Spa Rituel présente sa sélection de produits pour se sentir bien chez soi. Tombez sous le charme des
essences qui parfumeront votre corps. Apportez une touche déco avec des pierres pour un moment cocooning

COMMENT UTILISER LES PRODUITS DU COFFRET ?

4 Eléments clefs pour une pause bien mérité !

Sel de bain Cannelle & Vanille
  • Pour préparer un bain rapide et facile, vous pourrez utiliser du sel d’Epsom sans parfum ni colorant.
  • Remplissez à moitié votre baignoire et ajoutez les sels. Mettez le bouchon de la baignoire et faites couler de l’eau chaude (à la température que vous voulez) en la remplissant à moitié. Ensuite, versez environ 120 g (½ tasse) de sel prêt à l’emploi. Vous pouvez en ajouter davantage si vous souhaitez obtenir une concentration plus forte.
  • Pour prendre un bain thérapeutique, utilisez 250 à 500 g (1 ou 2 tasses) de sels d’Epsom. Des niveaux élevés de magnésium permettent de soulager les douleurs musculaires.
  • Agitez le sel dans l’eau. Faites le avec vos mains afin qu’il se dissolve. Les sels à grains fins se dissolvent plus vite que les gros.
  • Laissez l’eau couler à nouveau. Ouvrez le robinet d’eau chaude et remplissez la baignoire jusqu’au niveau que vous voulez que l’eau atteigne. Plongez une main dans l’eau afin de vérifier la température, qui devrait être agréable au contact de la peau.
  • Mettez-vous dans la baignoire au moins pendant 10 minutes. Entrez dans la baignoire et inspirez la vapeur pendant le trempage. Pour tirer le meilleur parti des bienfaits des sels de bain, essayez de rester dans la baignoire pendant au moins 10 minutes et restez-y aussi longtemps que vous le voulez, avant de la vider. 
  • Renseignez-vous auprès de votre médecin pour savoir à quelle fréquence vous devriez utiliser des sels de bain, surtout si vous souffrez de certaines maladies.
  • Si les sels que vous utilisez contiennent des huiles, vous devez faire attention lorsque vous sortez de la baignoire, car elles rendront la surface glissante.

ATTENTION : Si vous attendez un enfant, vous ne devrez pas utiliser les sels de la mer Morte. La teneur élevée en minéraux peut rendre l’eau trop chaude et accélérer votre rythme cardiaque.

Huile “Secret de Cléopâtre”

Utiliser le soir après un parfait démaquillage. Appliquer en petite quantité sur le visage et le cou encore humides de Lotion Tonique, en insistant sur les zones à traiter et en évitant le contour des yeux. Retirer l’excédent en appliquant un mouchoir en papier à plat sur le visage.

Chauffez : Chauffez une goutte d’huile entre les paumes de vos mains.

Appliquez : Inspirez profondément et appliquez de l’intérieur vers l’extérieur du visage et sur le cou.

Drainez : Effectuez 3 légères pressions drainantes sur les joues, le front et le menton puis le cou.

 

Comment utiliser mon masque réutilisable ?

  1. Préparer le mélange à  appliquer sur le visage en mélangeant les ingrédients de votre masque naturelle (aloé verra, concombre, argile blanche, motcha etc.) dans un bol
  2. Appliquer les ingrédients uniformément sur le visage.
  3. Couvrez le visage avec avec le masque réutilisable “Spa rituel”
  4. Utilisez ce masque en silicone pour couvrir les ingrédients, ce qui peut efficacement empêcher l’humidité et l’essence du masque de s’évaporer.
  5. Fixer le masque réutilisable avec les crochets d’oreille, qui empêche le masque de glisser et de tomber lorsque le corps bouge ou se lève. Vous pouvez vous déplacer librement tout en appliquant le masque tout en portant le masque en silicone.
  6. Le masque peut également être utilisé seul lorsque vous prenez un bain comme masque à vapeur pour détoxifier la transpiration.
  7. Nos masque sont écologique, non toxique, durable, facile à nettoyer et réutilisable après le nettoyage.

IMPORTANT : Laver délicatement le masque au savon et à l’eau froide et le laisser sécher à l’air libre, bien à plat, avant une nouvelle utilisation.

Pierres de massage

Le massage à la pierre chaude est l’une des méthodes de massage à bas coût les plus efficaces et les plus relaxantes qu’il soit. Il s’agit d’une combinaison de techniques de massage et de pierres chauffées qui en dehors du côté relaxant permet de soulager un certain nombre de maux. Douleurs, raideurs, le massage aux pierres chaudes va même jusqu’à permettre de détendre les muscles et favoriser la circulation du sang. Cependant, si des mains expertes y sont déjà rodées, reproduire ce type massage pour une tierce personne présente de nombreuses inconnues.

Dans cet article nous vous proposons de découvrir la technique pour idéalement chauffer les pierres de massage. Nul ne doute les bienfaisances des pierres de massage. Toutefois nous avons des réticences quand a leurs utilisation dans les conditions domestique, car nous ne connaissons pas comment les utiliser. Ici je vais vous expliquer leurs utilisation étapes par étapes.

  • Taille des pierres : il vous faudra entre 20 et 30 pierres, bien que certains masseurs professionnels pourraient utiliser jusqu’à 45 ou 60 pierres. Il vous faudra au moins deux grandes pierres ovales de 20 cm de long et de 15 cm de largeur, sept pierres que vous pourrez tenir dans la paume de votre main et 8 petites pierres d’une taille entre celle d’un œuf ou d’une pièce de monnaie.
  • Pour obtenir un endroit véritablement relaxant, allumez des bougies d’aromathérapie. Les parfums apaisants, comme la lavande, la citronnelle, l’eucalyptus et la vanille, aideront la personne à s’immerger pleinement dans l’expérience du massage.
  • Vous pourriez aussi diffuser une musique classique calme ou des sons de pluie, pour créer une ambiance apaisante.
  • Pour faire chauffer les pierres, utilisez une cocotte qui puisse contenir au moins 5 litres d’eau ou bien une grande poêle ayant des bords d’au moins 7 cm.
  • Comme les pierres devront être à peu près à 40 °C lorsque vous les placerez, vous pourriez mettre un thermomètre à confiserie dans la cocotte ou la poêle, pour surveiller la température. Vous devrez également régler la cocotte à puissance faible à moyenne, car l’eau ne devra pas bouillir 
  • Gardez en tête qu’il peut falloir 3 à 4 minutes à la chaleur des pierres pour pénétrer la peau.
  • Vous devrez aussi enduire chaque pierre d’huile de massage avant de l’utiliser.
  • Massage thorax : Disposez des pierres de taille moyenne à grosse sur le sternum, les clavicules et dans les mains. Selon la taille et la largeur de la personne, la taille des pierres à utiliser pourrait varier. Néanmoins, vous devriez essayer de placer au moins une pierre de chaque côté de ses clavicules, deux grosses pierres le long de son sternum et deux pierres de la taille de ses paumes à l’intérieur de ses mains. La personne ne refermera pas ses mains sur ces pierres et devra rester détendue, les mains souples autour des pierres.
  • Massage dos et jambes. Placez des pierres sur les omoplates de la personne, l’arrière de ses genoux et entre ses orteils. Choisissez de grosses pierres pour les omoplates et l’arrière des genoux. Pour les orteils, placez de petites pierres entre ceux-ci. Vous envelopperez ensuite chaque pied dans une serviette, pour maintenir la chaleur et garder les pierres en place. Massage sur le dos et jambes : Une fois que vous avez fini de masser l’avant de son corps, il faut se retourner et de s’allonger sur le ventre. Après avoir placé ces pierres, prenez une pierre de la taille de votre paume, huilez-la et utilisez-la pour masser la personne de la tête aux pieds, tout en retirant les pierres placées précédemment.

 

Leave a comment